Mentions Légales

Identification et publication

Il est précisé aux Utilisateurs du site www.cestvictor.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Le présent site est publié par : Equi’lien dont le siège social est sis 4 Ferme Saint Victor, 60350 Autrèches, France.

Numéro de téléphone : 06 61 09 83 72

Directeur de la publication : Caceres Claire Marine

Marques

Les marques et logos de la société Equi’lien figurant sur le site sont des marques et logos déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et logos sans autorisation expresse de la société Equi’lien est prohibée.

Hébergeur

L’hébergement est assuré par la société OVH dont le siège social est sis 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Numéro de téléphone de l’hébergeur 08 203 203 63 – n° indigo (0,118 €/min).

Cookies

Lors de la consultation du site internet, des cookies peuvent être utilisés pour traiter des données relatives à votre expérience de navigation. Ces données sont utilisées pour améliorer nos services et et l’utilisation du site internet.

En continuant à naviguer sur le site internet, vous acceptez l’utilisation des cookies suivants :

Les cookies servant au bon fonctionnement du site : mémoriser les préférences d’affichage (paramètres d’affichage, langues) pour vos futures visites, les accès à votre compte personnel si le site dispose d’un espace membre, l’affichage de cartes interactives et la liaison des pages entres elles pour assurer une navigation fluide.

Les cookies de mesure d’audience : Ils nous permettent de créer des statistiques de fréquentation des pages en mesurant le nombre de visites sur chacune d’elles, pour améliorer notre service et détecter des dysfonctionnements.

Les cookies sociaux : Le partage de contenus par les utilisateurs du site peut-être réalisé à l’aide d’application tierces telles que « Facebook », « Twitter » ou « Linkedin ». Ainsi le réseaux sociaux fournissant l’outil de partage est susceptible de vous identifier grâce à ses propres cookies.

Les cookies de langages : Si le site internet est proposé en différents langages, nous utilisons des cookies pour identifier la langue actuelle du visiteur, la langue dernièrement consultée et la langue des utilisateurs qui se sont connectés.

Les cookies reCAPTCHA : Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google Inc. (Google) pour protéger les entrées des formulaires sur votre site. Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Cela implique l’envoi de l’adresse IP et éventuellement d’autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA. À cette fin, vos données seront communiquées à Google et utilisées par leurs services. Toutefois, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne – ou dans d’autres États qui font partie de l’accord sur l’Espace économique européen – et sera ainsi anonyme.

Pour plus d’informations concernant la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur la page : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Pour désactiver les cookies, vous pouvez effectuer les actions ci-dessous :

Vous pouvez désactiver complètement les cookies dans votre navigateur. Dans ce cas notre site ne fonctionnera plus normalement mais vous pourrez quand même effectuer des actions basiques.

1/ si vous utilisez le navigateur Internet Explorer
– Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
– Sous l’onglet Confidentialité déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.

2/ si vous utilisez le navigateur Firefox
– Allez dans le menu « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
– Cliquez sur l’onglet « vie privée », décochez la case « Accepter les cookies » puis cliquez sur OK.

3/ si vous utilisez le navigateur Safari
– Dans votre navigateur, choisissez le menu « Édition » puis sélectionnez « Préférences ».
– Cliquez sur « Confidentialité ».
– Positionner le réglage « Bloquer les cookies » sur « Toujours » puis cliquez sur OK.

4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome
– Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
– Sélectionnez « Paramètres ».
– Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés ».
– Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu ».
– Dans la section « Cookies », sélectionner « Interdire à tous les sites de stocker des données » et cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers », puis cliquez sur OK.

Protection de la vie privée

– Quelles données personnelles sont collectées :

Si notre site ne propose pas de comptes utilisateurs, alors aucun enregistrement nominatif à ses visiteurs n’est réalisé pour la simple consultation des pages. Cependant, pour la création d’un compte ou l’utilisation d’un formulaire de contact, de paiement en ligne, vous pouvez-être invité à renseigner des données personnelles (prénom, nom, email, téléphone, adresse…) le caractère obligatoire de ses données vous est précisé à l’aide d’une astérisque.

Votre adresse IP peut aussi être collectée pour nous aider à détecter les commentaires et/ou avis indésirables.

– Des données sont collectées durant les actions suivantes  :

  • La création et l’utilisation d’un compte personnel,
  • La réalisation d’une transaction en ligne (demande de rendez-vous, demande de réservation à l’aide d’une formulaire de contact),
  • L’utilisation du formulaire de contact, livre d’or et/ou commentaires,
  • La navigation sur le site internet et la consultation des pages,

– Contenus embarqués depuis d’autres sites :

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web peuvent alors collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

– Combien de temps vos données sont conservées ?

Si vous avez été amené à créer un compte utilisateur, ou à utiliser un formulaire de contact ou de réservation, vos données sont stockées pour une période maximale de 3 ans à compter de la dernière prise de contact et/ou trace d’activité sur votre compte.

Si vous avez été amenés à réaliser une transaction en ligne, les données de vos commandes sont conservées durant l’execution de cette dernière et durant la période nécessaire à des fins probatoire et de gestion des contentieux.

– Avec qui partageons nous vos données ?

Vos données ne sont partagées avec aucune tierce partie et société partenaires.

– Comment exercer mon droit à la modification et suppression de mes données ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement. Vous pouvez réaliser votre demande directement à l’aide du formulaire de contact du site internet.

Date de la dernière mise à jour

La dernière mise à jour de ces mentions légales, politique de confidentialité et conditions d’utilisation sont en date du 31/10/2019.