Séances

Le Centre Equestre Saint Victor a été créé en 1970 avec pour objectif de contribuer à la valorisation de la personne handicapée ou non en utilisant comme technique la rééducation par l’équitation.  Centre spécialisé en équithérapie, il a, depuis son origine, oeuvré à la promotion de l’équithérapie sur les plans national et régional, membre de l’Association Nationale Handi-Cheval et fondateur de l’ARDREP (Association Régionale de Rééducation par l’Equitation en Picardie). En liaison avec la Faculté de Médecine de Bobigny, il a participé à l’organisation d’une formation universitaire.

 

Depuis son origine, le Centre Equestre Saint Victor  a voulu être un centre d’accueil favorisant l’épanouissement de la personne handicapée ou en difficulté d’adaptation. Pour renforcer l’acquisition de leur autonomie, il s’est spécialisé dans les techniques de réadaptation par l’équitation qu’il a contribué à faire progresser. En restant ouvert aux activités équestres classiques, il cherche à tisser des liens et des partenariats enrichissants pour tous.

 

Après une suspension de l’activité pendant un an, le Centre Equestre Saint Victor reprend ses activités avec entrain depuis début Septembre 2017. Les activités d’équithérapie, d’équitation adaptée et de formation à l’accompagnement de séances d’équithérapie seront désormais menées par Claire-Marine Caceres, psychomotricienne, équithérapeute et monitrice d’équitation. Après avoir passé 5 années au Pérou où elle a créé puis dirigé une association d’équithérapie (www.arequipa2003.org), Claire-Marine a travaillé pendant 10 ans au Club Hippique de Versailles où elle a developpé l’équithérapie.

Différentes possibilités existent:

  • Séances individuelles
  • Séances collectives
  • Accueil de groupe en séjour adapté

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements!