Le cheval a cette faculté de pouvoir apporter quelque chose à chacun d’entre nous, quelle que soit l’étape de vie dans laquelle nous nous trouvons:

– Lucie, 7 ans, va à l’école de son village en CE1. Pendant les vacances scolaires, elle aime monter à poney. Au centre équestre, sa monitrice d’équitation lui apprend à connaitre les chevaux, à les respecter, à les monter, à les travailler à pied, à les soigner, à vivre avec. Depuis qu’elle monte à poney, Lucie a pris confiance en elle et apprend à se dépasser pour arriver à fairequelque chose qui est difficile au départ.

– Charlotte, 18 ans, est une jeune fille autiste. Son grand plaisir dans la semaine, c’est retrouver son poney et être portée par lui, elle sent alors son corps se détendre. Elle aime aussi caresser son poney, toucher son nez chaud et le laisser s’approcher d’elle. Son équithérapeute lui propose des exercices qui lui permettent d’entrer en communication avec son poney et son environnement.

– Pierre, 35 ans, travaille dans une grande entreprise. Depuis quelques années, il ne sait plus trop où il en est dans sa vie et ce qu’il veut faire. En séance d’équi-coaching, le cheval lui a permis de prendre conscience de sa façon d’être et de sa façon de faire, il a appris sur lui-même et son coach l’accompagne dans cette prise en main de sa vie par la mise en lumière de ses talents et de ses valeurs.

– Brigitte, 54 ans, travaille beaucoup, elle est propriétaire de Tornado depuis 8 ans. Son plaisir à la sortie du travail le soir, c’est d’aller faire des câlins à Tornado. Parfois elle le monte, parfois elle ne fait que le brosser mais dans les deux cas, elle prend plaisir à partager ces moments avec son cheval dans un endroit calme et familial.

A Saint Victor, toutes ces personnes se côtoient et sont accueillies avec respect. Elles sont partie de la vie du centre équestre et le cheval accompagné d’un professionnel compétent leur permettra de grandir.

Rejoignez-nous et goûtez à cette richesse de la relation avec le cheval!

Une pensée sur “”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *